Cette pagode miniature à sept étages a été réalisée par des artistes des ateliers de Canton (Guangzhou) spécialisés dans la sculpture sur ivoire, et particulièrement dans la réalisation d'édifices, de bateaux ou d'objets miniatures. L'effet est saisissant, celui d'une véritable résille d'ivoire, fine et fragile. Le modèle imite l'élévation à sept étages caractéristique d'un grand nombre de ces édifices bouddhiques, avec des auvents et ses toitures incurvées recouvertes de tuiles. Le socle octogonal de la pagode présente des panneaux à motifs de rinceaux floraux et végétaux rehaussés de peinture rouge et une balustrade ajourée avec deux panneaux peints de lettrés et de taoïstes allongés dépeints assez grossièrement. Un porche d'entrée surmonté d'un auvent donne accès à la terrasse de l'édifice, qui a été curieusement recouvert d'un tissu ressemblant à du velours (à déterminer s'il est d'origine). Quelques marches donnent accès au premier étage, qui présente une balustrade à motifs de svatiskas ajourées, symbole bouddhique évoquant la roue du Dharma. Les murs sont constitués d'une résille de motifs géométriques intriqués. Chaque étage comporte ses piliers, ses balustrades et ses murs ajourés, ses auvents ainsi que les petits ornements d'angles qui soutenaient à l'origine de petites cloches peintes en doré. De petites figurines de personnages assis occupent les étages : seules deux en ivoire peint étaient peut-être d'origine, les deux autres figurines ayant probablement été rajoutées a posteriori. Le sommet de la toiture en pointe est surmonté d'une flèche peinte en doré en forme de joyau, qui était reliée à l'origine par des petites chaînettes aux angles de la toiture.